la france insoumise Ce dimanche, le rassemblement de La France Insoumise place la République à Paris a finalement été autorisé par la justice administrative.
Une équipe de "Frontières" a voulu couvrir l'événement, mais rapidement, la tension est montée sur place. Deux journalistes ont été violemment pris à partie et même agressés.
Erik Tegnér, le président de Frontières, explique que "Des militants LFI ont bloqué un des agents de sécurité en l’encerclant et ont pourchassé nos reporters, blessant ainsi l’un d’entre eux. "
Et d'indiquer que des manifestants ont scandé: "C’est les fachos, c’est Frontières, il faut les défoncer, dégagez, faut les attraper".
L'équipe a alors réussi à se réfugier dans un bar.
"Cette violente inédite est parfaitement scandaleuse. Une plainte va être déposée. ", a précisé Erik Tegnér.
Et d'ajouter: "Je veux assurer mes équipes de tout mon soutien. Agresser des journalistes en exercice est inacceptable. Je tiens également à ajouter un élément : à force de diaboliser Frontières, à nous faire passer pour des nazis, ou encore à nous déshumaniser, parfois avec le soutien de la presse mainstream qui relaie des fake news nous concernant, la sécurité de nos équipes est gravement mis en péril. Il devient impossible de ne pas être agressés alors même que nous faisons appel à des services de sécurité professionnel."
Avant d'interpeller directement Aurore Bergé, Laurent Nuñez: "J'espère qu'ils sauront prendre la mesure de la gravité des menaces qui pèsent sur nos jeunes journalistes. L’un n’a que 21 ans !"
Venus couvrir la manifestation contre le racisme puis le concert organisé par LFI à Paris, deux de nos journalistes ont été poursuivis par une dizaine d’Antifas sur plusieurs centaines de mètres, provoquant la blessure de l’un d’entre eux.
— Frontières (@Frontieresmedia) June 21, 2026
Une plainte va être déposée. pic.twitter.com/h9miY96Od8
Sang au visage, multiples hématomes… 2 journalistes de Frontières viennent d’être violemment agressés alors qu’ils couvraient le rassemblement de LFI.
— Erik Tegnér (@tegnererik) June 21, 2026
Des militants LFI ont bloqué un des agents de sécurité en l’encerclant et ont pourchassé nos reporters, blessant ainsi l’un…
Vos réactions
Le soir de la Fête de la musique à Paris des vidéos circulent ça a été encore le chaos !!! le Gouvernement trouve que ça s'est bien passé !!!
On pourrait dire qu'à cause de leur impunité totale, un jour les militants LFI tueront quelqu'un.
Mais ils l'ont déjà fait et au lieu de se remettre en question, ça ne les a rendu que plus haineux et violents.
Donc ça ne va faire que continuer et de plus en plus.
N'oubliez pas de noter qu'un certain député LFI s'en est réjouit sur X et a appelé a mettre "hors d'état de nuire" les opposant en 2027...
Pour un député qui glorifie les terroristes on ne peux qu'imaginer ce que "hors d'état de nuire" signifie pour lui....
Le tribunal administratif et LFI doivent rendre des comptes ! A quand la fin du laxisme ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?