Arcom L'intérêt avec les députés de la France Insoumise, c'est que l'on est jamais au bout de ses surprises ! Et hier soir, il faut bien avouer que l'on ne s'attendait pas vraiment à voir l'émission Quotidien accusée de soutenir.. l'extrême droite. Alors que le combat de Quotidien est clairement affiché depuis des années, Yann Barthes refusant même de recevoir des élus du Rassemblement National sur son plateau, le député LFI Raphaël Arnault a mis en cause le magazine : "Ca ne vous dérange pas trop à Quotidien qu'on se mobilise contre l'extrême droite ?"
Le reporter de Quotidien, Paul Moisson, a en effet croisé Raphaël Arnault lors de la Fête de la musique insoumise, place de la République à Paris. La discussion aurait été tendue : Arnault s’en est pris à l’émission, et en particulier à Jean-Michel Aphatie, qui l’avait déjà vivement mis en cause dans plusieurs éditos sur TMC.
Face au reporter de TMC, l’élu insoumis n’a pas seulement refusé de répondre clairement sur le fond. Il a surtout choisi d’attaquer l’émission, et plus particulièrement Jean-Michel Aphatie, régulièrement très critique à son égard.
Quotidien et Aphatie ont déjà consacré plusieurs séquences à Arnault, notamment après l’affaire Quentin Deranque. Dans un édito de février 2026, Aphatie interrogeait ce que savait Raphaël Arnault sur l’implication présumée de son attaché parlementaire et revenait sur les liens entre LFI, Mélenchon et la Jeune Garde.
Raphaël Arnault reproche à Quotidien de mener, selon lui, une campagne à charge contre sa personne.
Il accuse l’émission de l’associer systématiquement à la Jeune Garde et de chercher à le présenter comme un élu infréquentable.
Une ligne de défense classique : plutôt que de répondre à la question posée, il met en cause ceux qui la posent.
Le député LFI estime ainsi être la cible d’un traitement médiatique hostile, presque obsessionnel, de la part de Quotidien. Mais cette accusation ne suffit pas à effacer la question centrale.
Car Raphaël Arnault a bien été l’une des figures de la Jeune Garde, ce collectif antifasciste très controversé. Et ce mouvement a été dissous, une décision confirmée par le Conseil d’État.
Dans ce contexte, la question de Quotidien était simple : condamne-t-il aujourd’hui la Jeune Garde ? Sur ce point, le député a refusé de condamner les violences commises par ce groupuscule qu'il a lui même créé et a préféré dénoncer le comportement de l’émission et s’en prendre à Jean-Michel Aphatie. Un choix qui ne fait qu’alimenter le malaise autour de Raphaël Arnault.
Discussion houleuse entre Quotidien et le député LFI Raphaël Arnault.
— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) June 22, 2026
Raphaël Arnault pointe l'émission et notamment Jean Michel Aphatie.
Il refuse de condamner la jeune garde. pic.twitter.com/ObFSaTOvoz
Techniquement Arnault a donné deux interviews en sortant de sa convalescence (sic). Une à Blast et une très complaisante au service public (Ici Vaucluse, ex France Bleue).
— Jean Bexon (@jean_bexon) June 22, 2026
Les Français financent les médias qui servent sa réhabilitation. Lors de cette ITW (Ici Vaucluse), le député…
Pour la première fois depuis la mort de Quentin Deranque à Lyon, @ArnaultRaphael monte sur scène au concert antiraciste de LFI pour remercier son mouvement de ne pas avoir « laissé la Nation réhabiliter des néonazis ».
— Antoine Oberdorff (@A_Oberdorff) June 21, 2026
« Je suis tombé sur @Qofficiel dans la foule et ils m’ont… pic.twitter.com/SFvnXFMnxI
Vos réactions
En parlant du PCF comme si c'étaient des dictateurs sanguinaires tu leur fais le même procès que ce qui est fait au RN actuel quand on le compare aux Nazis...
Du coup ça ne pas pas être à géométrie variable. Si tu veux absolument coller aux comunistes Français actuels la responsabilité des crimes commis par Staline il faut accepter qu'on pense la même chose à propos du RN et d'Hitler...
Pas du tout ! les communistes actuels et ceux qui étaient des dictateurs sanguinaires sont des adeptes de la même idéologie. C'est bien le PC français qui a formé les khmers rouges de sinistre mémoire ( c'est bien rappelé quand on visite le musée du génocide à Phnom Penh).
Alors que l RN n'a strictement rien à voir avec le nazisme, il ne se réfère pas à cette idéologie. Le FN non plus d'ailleurs.
Donc réalité pour le PC, diffamation pour le RN.
Ceux qui ont voté pour qu'il soit député, ce sont tous des abrutis tout comme ceux qui votent pour LFI, le pire parti politique que la France n'ait connu.
Pas "abrutis", ils espèrent remplacer "l'ancienne France" par la nouvelle à laquelle ils appartiennent. C'est un choix logique à court terme, mais à long terme ce sera la misère pour tous.
Ceux qui ont voté pour qu'il soit député, ce sont tous des abrutis tout comme ceux qui votent pour LFI, le pire parti politique que la France n'ait connu.
Il y a 4 mois ce psychopathe multirécidiviste était pris la main dans le sac à financer une milice qui a assassiné un innocent en pleine rue et 4 mois plus tard il peut parader fièrement en toute impunité, gavé d'argent public, mettre des coups de pression à des journalistes de son propre bord politique s'ils ne le sucent pas assez.
Il n'y qu'en france qu'on voit ça.
Le privilège de gauche n'a pas de limite.
Un innocent...
Et c'est les mecs comme toi qui cherchent à refaire l'Histoire alors qu'ils soutiennent des néo-nazis...
En parlant du PCF comme si c'étaient des dictateurs sanguinaires tu leur fais le même procès que ce qui est fait au RN actuel quand on le compare aux Nazis...
Du coup ça ne pas pas être à géométrie variable. Si tu veux absolument coller aux comunistes Français actuels la responsabilité des crimes commis par Staline il faut accepter qu'on pense la même chose à propos du RN et d'Hitler...
Peut-être n'ai-je pas été assez clair, mais ce n'est pas moi qui fait une différence de traitement entre le RN et les communistes. Je parle ici du LFIste arnaut et consorts, qui traitent de fascistes tous ceux qui n'ont pas la même opinion qu'eux, et très spécialement et exclusivement même le RN. Tout en étant très discret sur leurs amis les communistes, dont ils ont bien besoin pour s'allier au moment des élections.
Et je suis d'accord sur le fait que les rappels de l'Histoire que l'on adresse aux uns, il faut dans un esprit d'égalité les adresser aux autres. Cela concerne tout le monde de tous bords, ou alors on ne le fait pour personne, partant du principe que les personnes actuelles ne peuvent pas porter la responsabilité des exactions de leurs prédécesseurs. Ce que n'a pas l'intelligence de faire LFI à l'encontre du RN, je le redis. Mais effectivement si l'on commence à parler d'intelligence...
Ce fachiste ne comprend pas lui même qu'il est un fachiste, l'explication : ------------------------------------------------------Selon une nouvelle étude publiée dans la revue à comité de lecture Current Psychology, l’extrémisme de gauche est lié à des tendances toxiques et psychopathiques, ainsi qu’au narcissisme.
C'est une interprétation réductrice... L'étude indique que des individus présentant des traits narcissiques et psychopathiques sont représentés de manière disproportionnée chez ceux qui, à l'extrême gauche, approuvent la violence politique. C'est un exutoire à leur violence personnelle.
Dire que tous les gens qui votent à l'extrême droite sont racistes est une erreur... Par contre si on regarde ce que votent les racistes, on les trouvera de manière disproportionnée à l'extrême droite...
Très intéressantes ces précisions. Convenons cependant que lorsque arnaut et sympathisants de LFI traitent ceux qui ne pensent pas comme eux de fascistes, c'est exclusivement le RN qu'il vise, et qu'il ne pense pas aux communistes avec qui son parti est en connivences, électoralement parlant. Mais quand le seul but est de ramasser des voix, on n'est pas trop regardant sur leur provenance.
Au passage, comment se fait-il que la France soit un des 5 ou 6 derniers pays dans le monde, à encore faire la place à un parti communiste, sachant le lourd passé qu'il trimballe ?
Et vous avez raison et je vous rejoins bien volontiers : arnaut et sa bande sont des pourritures.
En parlant du PCF comme si c'étaient des dictateurs sanguinaires tu leur fais le même procès que ce qui est fait au RN actuel quand on le compare aux Nazis...
Du coup ça ne pas pas être à géométrie variable. Si tu veux absolument coller aux comunistes Français actuels la responsabilité des crimes commis par Staline il faut accepter qu'on pense la même chose à propos du RN et d'Hitler...
Non c'est de loin la phrase la plus conne et fausse de l'histoire.
Les "antifascistes" sont et ont toujours été des communistes. Les rebus de l'idéologie la plus dangereuse et criminelle de l'humanité. Très loin devant le fascisme.
Chaque fois que vous les appelez "fascistes" en pensant les diaboliser, vous ancrez juste dans la tête des cons que le mal absolu c'est le fascisme et donc que le communisme est un moindre mal. Et ces masses de cons vont ensuite grossir leurs rangs en pensant que l'antifascisme les met de facto dans camp du bien, peu importe les horreurs qu'ils commettent .
Raphael arnaut est une pourriture précisément car c'est un véritable antifasciste. Le fascisme est né en résistance aux gens comme lui qui essayaient déjà à l'époque de transformer l’Europe de l'ouest en bain de sang comme ils l'avaient fait en Russie.
Les fascistes de demain seront ceux qui résisteront au communisme, comme l'ont fait les fascistes d'hier.
Très intéressantes ces précisions. Convenons cependant que lorsque arnaut et sympathisants de LFI traitent ceux qui ne pensent pas comme eux de fascistes, c'est exclusivement le RN qu'il vise, et qu'il ne pense pas aux communistes avec qui son parti est en connivences, électoralement parlant. Mais quand le seul but est de ramasser des voix, on n'est pas trop regardant sur leur provenance.
Au passage, comment se fait-il que la France soit un des 5 ou 6 derniers pays dans le monde, à encore faire la place à un parti communiste, sachant le lourd passé qu'il trimballe ?
Et vous avez raison et je vous rejoins bien volontiers : arnaut et sa bande sont des pourritures.
Ce fachiste ne comprend pas lui même qu'il est un fachiste, l'explication : ------------------------------------------------------Selon une nouvelle étude publiée dans la revue à comité de lecture Current Psychology, l’extrémisme de gauche est lié à des tendances toxiques et psychopathiques, ainsi qu’au narcissisme.
J'aime beaucoup la phrase qui serait attribuée à Winston Churchill, sans garantie absolue, mais qui date de plusieurs dizaines d'années et cependant tellement d'actualité : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes". Pas la peine d'ajouter le moindre commentaire, c'est criant de vérité.
Non c'est de loin la phrase la plus conne et fausse de l'histoire.
Les "antifascistes" sont et ont toujours été des communistes. Les rebus de l'idéologie la plus dangereuse et criminelle de l'humanité. Très loin devant le fascisme.
Chaque fois que vous les appelez "fascistes" en pensant les diaboliser, vous ancrez juste dans la tête des cons que le mal absolu c'est le fascisme et donc que le communisme est un moindre mal. Et ces masses de cons vont ensuite grossir leurs rangs en pensant que l'antifascisme les met de facto dans camp du bien, peu importe les horreurs qu'ils commettent .
Raphael arnaut est une pourriture précisément car c'est un véritable antifasciste. Le fascisme est né en résistance aux gens comme lui qui essayaient déjà à l'époque de transformer l’Europe de l'ouest en bain de sang comme ils l'avaient fait en Russie.
Les fascistes de demain seront ceux qui résisteront au communisme, comme l'ont fait les fascistes d'hier.
Ceux qui accusent arbitrairement les autres d'être d'extrême droite, pour justifier toute exaction contre eux, sont en général de parfait fascistes.
J'aime beaucoup la phrase qui serait attribuée à Winston Churchill, sans garantie absolue, mais qui date de plusieurs dizaines d'années et cependant tellement d'actualité : "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes". Pas la peine d'ajouter le moindre commentaire, c'est criant de vérité.
Ceux qui accusent arbitrairement les autres d'être d'extrême droite, pour justifier toute exaction contre eux, sont en général de parfait fascistes.
Le pauvre il ne comprend rien décidément !! Quotidien hait l'extrême droite
Ce fachiste islamiste devrait être en prison pour meurtre !
Il y a 4 mois ce psychopathe multirécidiviste était pris la main dans le sac à financer une milice qui a assassiné un innocent en pleine rue et 4 mois plus tard il peut parader fièrement en toute impunité, gavé d'argent public, mettre des coups de pression à des journalistes de son propre bord politique s'ils ne le sucent pas assez.
Il n'y qu'en france qu'on voit ça.
Le privilège de gauche n'a pas de limite.
Y a-t-il des gens intelligents dans ce parti... ??? C'est incroyable... et ça veut diriger la France.... on n'est pas sorti de l'auberge....
Dans l'auberge, nous, on peut y rester. Ce sont tous ces imbéciles sans éducation, violents, incultes et ignares qui doivent en sortir.
Y a-t-il des gens intelligents dans ce parti... ??? C'est incroyable... et ça veut diriger la France.... on n'est pas sorti de l'auberge....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?