canicule La canicule s'étend aujourd'hui en France, avec désormais 53 départements concernés par la vigilance orange - le long d'un axe allant du Sud-Ouest au Nord-Est -, une situation qui a conduit plusieurs municipalités à annuler la Fête de la musique prévue dimanche.
L'épisode de chaleur s'annonce "étendu, durable et intense", avertit Météo-France. L'organisme prévoit dans son bulletin de 06H00 que la vigilance sera maintenue samedi et "très probablement encore étendue dans les prochains jours".
Le "pic caniculaire remarquable" est attendu entre dimanche et mardi, avec des "pointes à 40°C en particulier sur l'Ouest et le Centre", anticipe Météo-France.
Mais comment faire face à cette vague de chaleur ? Les habitants multiplient les astuces pour se rafraîchir.
À Rouen, les parcs et les zones ombragées sont pris d'assaut, tandis que la ville développe depuis plusieurs années des aménagements pour limiter les effets des fortes températures. Hydratation, îlots de fraîcheur, vêtements adaptés : reportage sur ces solutions qui permettent de mieux supporter la chaleur.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?