michel drucker "Leyla Doriane a confié à ELLE les coulisses du tube « Au Café des délices », pour lequel elle a posé sa voix lorsqu’elle avait une vingtaine d’années. Agression, humiliations… Elle a accepté de revenir publiquement, pour la première fois, sur cet épisode qui l’a traumatisée." C'est ainsi que le magazine Elle présente sur les réseaux sociaux; ce nouveau témoignage concernant le chanteur qui est aujourd'hui dans la tourmente
Nous sommes au début des années 9 et à cette époque Leyla, artiste dans la maison de disque BMG, rencontre Patrick Bruel en marge des Victoires de la musique. Ils sympathisent et quelques jours plus tard, le chanteur lui propose de poser sa voix sur un de ses prochains titres, « Au Café des délices ».
Les deux artistes enregistrent le 31 mai 1999. La jeune chanteuse en herbe se souvient d’un « moment magique » et « respectueux ».
Patrick Bruel invite ensuite Leyla Doriane chez lui, à Neuilly, pour parler musique et travailler au piano. Pensant à un rendez-vous professionnel, la jeune femme ne se méfie pas.
Après lui avoir proposé une boisson, il quitte la pièce et revient vêtu d’un simple slip rouge. «Je suis choquée, mal à l’aise, je lui dis que je ne suis pas du tout intéressée », témoigne Leyla Doriane. Selon son récit, il l’embrasse de force et touche son corps malgré ses refus répétés. « Tu sais le nombre de nanas qui rêveraient d’être à ta place », lui rétorque le chanteur.
Elle le repousse et le menace d’en parler au directeur de BMG, provoquant la colère de Patrick Bruel qui lui demande de partir.
La chanteuse estime avoir été par la suite humilié à plusieurs reprises pour avoir ainsi refusé ses avances.
Elle apprend par exemple qu’elle ne sera pas rémunérée pour avoir posé sa voix sur le titre de Patrick Bruel. Son prénom est mal orthographié sur le livret de l’album et elle ne bénéficie pas de loge quand elle vient sur les concerts.
Contacté par le magazine Elle, il conteste fermement toutes ces accusations.
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Sacré Babar ! un vrai détraqué
Donc selon ce témoignage, quand elle l'a repoussé il lui a dit de dégager et est devenu odieux.
Bref Bruel est incontestablement un connard mais ça ne fait pas de lui un violeur.
Elle se vante. Ça me fait penser à la mocheté d'Alexandra Lamy qui crie sur tous les toits qu'elle a rembarré Brad Pitt.
Ces femmes sont grotesques. Elles parlent 30 ans plus tard, après avoir bien fantasmé le délire, ce sont vraiment des tarées.
Mais pourquoi donc n'en avoir pas parlé à l'époque ? Peur de ne plus avoir de carrière ? Faire passer sa carrière avant son honneur voilà ce qu'elles ont presque toutes décidé...
La vie est faite de choix, on fait parfois les bons, parfois les mauvais...
Pleins de gens on déjà répondu à cela des dizaines et des dizaines de fois....
On pourrait se demander pourquoi sur les centaines de milliers d'enfants abusés par l’Église, seul une infime minorité a osé parler. Et sur ceux qui ont parlé, combien ont été traité de menteur? Et pourquoi même adulte ils n'en parlent toujours pas. On peut aussi se demander pourquoi des gens se détruisent avec des substances ou se foutent en l'air après avoir été abusé par un proche plutôt que de parler, bref...
Pour ma part, 1995, j'ai le souvenir de mon premier stage où je voyais le patron tripotait les seins de la secrétaire, ça faisait marrer les 3/4 des gars autour et du coup ils se sont mis à faire comme le patron et la pauvre subissait en souriant car c'était l'époque.
Le collectif Metoo# est en train de contacter toutes les femmes qui auraient fréquenté, travaillé avec, ou tout simplement vu Patrick Bruel, et qui auraient envie d'un petit coup de projecteur sur leur vie insignifiante;
La semaine prochaine, il est prévu que sa nourrice dévoile qu'il lui a sucé les seins pendant près de deux ans, ça va faire du bruit, c'est autrement plus chaud que Flament, Haenel, Lio !
Un homme puissant ne supporte pas qu'on lui refuse dans sa tête c'est impossible
Il a besoin d'une thérapie puissante voir psychiatrie
Mais pourquoi donc n'en avoir pas parlé à l'époque ? Peur de ne plus avoir de carrière ? Faire passer sa carrière avant son honneur voilà ce qu'elles ont presque toutes décidé...
La vie est faite de choix, on fait parfois les bons, parfois les mauvais...
Ça sent la fin de carrière pour Patrick... Il va pouvoir se reposer, il en a sûrement les moyens.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?