17/06 19:01

Affaire Patrick Bruel - Dave prend la défense du chanteur mis en examen pour viol et agression sexuelle: "Je ne pense pas qu’il ait fait quoi que ce soit d'inacceptable par la force"

Alors qu'il était invité du plateau de ABC Talk TV, le chanteur Dave a été interrogé sur l'affaire Patrick Bruel, qui est mis en examen pour viols et tentatives de viols, agressions et harcèlement sexuel.

"Je pense qu'il faut faire la différence entre un violeur - qu'il n'est pas évidemment - et quelqu'un qui pense peut-être qu'elles font semblant de refuser", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : "Je ne pense pas qu’il ait fait quoi que ce soit d'inacceptable par la force. Ça, j’ai du mal à l’imaginer". Le chanteur a précisé que "le viol est quelque chose d'inacceptable". 

Pour lui, Patrick Bruel "pense qu’il est très beau et que personne ne peut se refuser à lui". "Bruel a dû plaire à tellement de filles qui ont tout fait pour éventuellement se retrouver dans un endroit un peu plus intime avec lui, qu’on ne sait pas lesquelles étaient de celles-là et d’autres qui n’étaient pas comme celles-là. Même pour lui, ça n’a pas dû être toujours facile", a poursuivi Dave.

Visé par plusieurs plaintes de femmes pour violences sexuelles, Patrick Bruel a été mis en examen pour quatre affaires à l’issue de quarante-huit heures de garde à vue. Il a été placé sous contrôle judiciaire, échappant à la détention provisoire requise par le parquet de Nanterre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kerdepier
18/juin/2026 - 08h45

Personne ne lui a demandé l'heure, bruel nous a fait du matznef avec Flavie Flament, rien que cela comme fait d'armes entre autres ! et il s'en trouve pour défendre cet étron purulent .

Des violeurs du même acabit sûrement.

Portrait de micpec
18/juin/2026 - 08h39

On n'y était pas, on ne peut pas juger, surtout quand ça devient un mouvement de groupe, entre drague lourde et bien plus, il y a une différence, je comprends le raisonnement de Dave.

Portrait de stylo07
18/juin/2026 - 06h48

Il le défend  mais il n'y était pas lorsqu'il agissait  comment peut - il affirmer  !

Il faut savoir qu'on ne connaît pas les gens , même des amis , souvent ils ont 2 façades 

Il faut qu'il se fasse oublier comme PPDA .. Miller ...etc ... tous ces puissants  

Il n'aura rien ça va passer aux oubliettes 

Portrait de KawahIjen
17/juin/2026 - 20h10

flavie flament etait tellement degouté que pendant les emission avec bruel ,elle parle avec lui , se laisse embrasser sur le front , des grand sourire , on voit le degout ...on voit l obligation de faire ces emissions

Portrait de « Tony » Montana
17/juin/2026 - 21h47

C'est évident. Quand des femmes mettent 30 ans pour se réveiller, elles ont bien eu le temps de ruminer leurs humiliations jusqu'à les halluciner. Elles finissent par confondre inélégance et violence, et leur vengeance est terrible (et en meute).

Ne sous-estimons pas l'amertume et la perversité de ces femmes humiliées qui ont besoin de boucs émissaires pour expliquer pourquoi elles sont aujourd'hui en dehors du marché de la séduction.

Portrait de Jubty
17/juin/2026 - 19h06

Droguer une gamine, c'est user de la force ?