patrick bruel Alors que son placement en détention provisoire avait été requis, Patrick Bruel a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire après une audience devant un juge des libertés et de la détention. Voici le détail de ses obligations dans le cadre du contrôle judiciaire
Interdiction de quitter la France : Patrick Bruel ne peut pas sortir du territoire national.
Remise du passeport : il doit remettre son passeport à la justice.
Interdiction de contact : il ne peut pas entrer en relation avec les victimes présumées ni avec leurs proches.
Interdiction de se rendre chez les plaignantes : il lui est interdit d’aller au domicile des victimes présumées.
Interdiction de fréquenter les salons de massage : une mesure directement liée à certains faits reprochés dans le dossier.
Obligation de soins psychologiques : il doit justifier d’un suivi psychologique.
Caution de 500.000 euros : le cautionnement fixé serait de 500.000 euros.
Saisis de neuf affaires dans le réquisitoire introductif du procureur, les juges ont mis en examen le chanteur pour quatre d'entre elles : deux masseuses qui l'accusent d'agression et de harcèlement sexuel à Perpignan et Ajaccio en 2019, et dont la plainte avait été classée sans suite par le même parquet en 2020, une attachée de presse belge qui l'accuse de tentative de viol dans les locaux de la RTBF à Bruxelles en 2010, et Florima Treiber, ex-Miss Alsace 2007, qui a porté plainte avec constitution de partie civile pour un viol à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) en 2008, comme elle l'avait annoncé à Mediapart.
Le chanteur de 67 ans a été placé sous le statut de témoin assisté dans quatre autre dossiers : des faits de harcèlement sexuel sur une femme en 2019 en Suisse, une tentative de viol en 2010 sur une actrice et chanteuse au domicile de la star à Neuilly-sur-Seine, un viol dénoncé par une femme de 32 ans dans le cadre d'un festival de cinéma à Dinard (Ille-et-Vilaine), dont Patrick Bruel présidait le jury en 2012, un viol dont l'accuse une jeune femme engagée comme figurante sur un clip des Enfoirés en 2015 à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse).
Sa plainte avait également été classée sans suite en 2022 par le parquet de Nanterre, qui a récemment rouvert l'enquête.
Patrick Bruel n'est pas poursuivi pour une des neuf affaires : la plainte d'une kinésithérapeute pour viol, lors d'un massage après un concert en 2000 à Grenoble, est considérée comme prescrite par les juges. Cette femme, Séverine, avait également témoigné dans Mediapart. Elle est représentée par Corinne Herrmann, tout comme Florima Treiber.
.

Vos réactions
Merci du renseignement
De rien, mon plaisir !
Une caution est une procédure tout à fait normale dans une mise en liberté pour garantir la représentation de la personne devant la justice. En cas d'abandon de la procédure (relaxe, acquittement, etc), elle est restituée
Merci du renseignement
Sous quelle conditions il paie 500 000 euros qu' elle est sa faveur ? et où va cet argent ?
Une caution est une procédure tout à fait normale dans une mise en liberté pour garantir la représentation de la personne devant la justice. En cas d'abandon de la procédure (relaxe, acquittement, etc), elle est restituée
Sous quelle conditions il paie 500 000 euros qu' elle est sa faveur ? et où va cet argent ?
MDR c'est Bruel qui va payer pour les dysfonctionnements dans l'affaire Lyhanna. L'institution judiciaire n'a plus honte de rien.
PTDR, les affaires Bruel ont été révélées bien avant Lyhanna et on parle aussi de pédophilie, en taule Babar
L'institution judiciaire pour le coup n'a rien à voir là dedans... les politiques qui ont fait en sorte que l'on ait la justice la plus pauvre d'Europe eux sont à blâmer !
MDR c'est Bruel qui va payer pour les dysfonctionnements dans l'affaire Lyhanna. L'institution judiciaire n'a plus honte de rien.
Il est passé du statut de patriiiiiiiiiick à pas trique !
Le fabricant de slip en papier modèle Babar dépose le bilan !
J'm'attendais pas à ça J'm'attendais pas à moi Dans c'rôle-là
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?