12:31

Un enfant de 2 ans retrouvé mort à La Grand-Combe dans le Gard - Sa mère placée en garde à vue après des incohérences jugées "troublantes"

Une enquête pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte après la découverte à La Grand-Combe dans le Gard d’un enfant de deux ans mort au domicile de sa mère, indique à l'AFP le parquet d’Alès.

C'est samedi soir que les pompiers et le Samu ont constaté le décès de l'enfant: "La situation était assez troublante. Les déclarations apportées par la mère ne sont pas en adéquation avec ce que le médecin a constaté, notamment par rapport à l’heure de la mort, et au fait que l’enfant présente des ecchymoses sur le corps", précise le procureur de la République d’Alès, Abdelkrim Grini.

Une enquête a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. La mère a été interpelée et placée en garde à vue "compte tenu de la confusion qui règne et des éléments troublants", indique le procureur, confirmant une information initiale du média Objectif Gard.

Séparée du père, la jeune femme âgée de 20 ans est également mère de jumelles âgées de trois ans qui n’étaient pas présentes au domicile lorsque les pompiers sont intervenus et ont été localisées chez leur père.

"L'enquête se poursuit, nous devons également vérifier si le papa était présent ou pas au moment des faits", a ajouté le procureur.

Une autopsie du garçonnet de deux ans a lieu aujourd'hui à l’institut médico-légal de Nîmes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions