01/06 13:11

Landes : Un homme mis en examen et écroué après le décès de sa compagne - Il avait déjà été condamné à trois reprises pour violences conjugales

Un homme de 49 ans a été mis en examen après des violences commises sur sa compagne, qui est décédée quelques jours plus tôt à l'hôpital de Mont-de-Marsan, indique le parquet.

Alexa Dubourg, la procureure de la République de Mont-de-Marsan, explique que le corps de la victime présentait "des ecchymoses multiples" témoignant de "violences habituelles", un "hématome sous-dural hémisphérique gauche", et une "hémorragie intracérébrale".

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que l'homme lui aurait porté, "a minima", "deux coups de poing au visage" au cours d'une dispute le soir précédent le décès, a ajouté la magistrate.

A la fin de sa garde à vue, le compagnon a été mis en en examen et écroué pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner commises par le conjoint" et "violences habituelles commises par le conjoint".

La magistrate précise que le suspect est déjà connu de la justice puisqu'il avait déjà été condamné à trois reprises pour violences conjugales entre 2008 et 2022, et pour divers délits routiers. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions