20/04/2021 06:48

Mixité - Regardez cette séquence étonnante où, face à Emmanuel Macron, une mère voilée témoigne : "Mon fils m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment" - Vidéo

C'est une image qui fait beaucoup parler depuis hier sur les réseaux sociaux... En faisant une tournée des points chauds  de Montpellier, Emmanuel Macron a été interpellé par une mère de famille, déplorant le manque de mixité sociale dans le quartier de La Mosson, et ces propos ont beaucoup fait réagir :  "Mon fils m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment. Cela m’a vraiment choquée. Il faut davantage de mixité dans ce quartier", lui a dit une habitante, membre du Conseil de quartier. 

Le chef de l’État s’est rendu lundi matin au commissariat central de Montpellier où les policiers ont tous témoigné de la hausse des violences, qu’elles viennent des trafiquants de drogue, de manifestants devenus bien plus agressifs depuis les « gilets jaunes » ou dans la vie quotidienne.

Le Premier ministre Jean Castex doit prolonger mardi cette séquence sécuritaire en inaugurant le nouveau centre pénitentiaire de Lutterbach, dans le Haut-Rhin, où il annoncera les sites retenus pour la construction de nouvelles prisons, alors qu’Emmanuel Macron a promis 15 000 nouvelles places d’ici à 2027.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leaven83
20/avril/2021 - 20h14

OUUAAHHH !!! C'est vraiment hallucinant cette séquence ! Il n'y a qu'en France qu'on laisse passer une chose pareille ! "Je ne comprend pas dans la classe de Momo, il n'y a que des Mohamed A., Mohamed B., Rachid, Abdelkarim, Farida, Oussama... mais il n'y a pas de Pierre ?? Ca existe ce prénom ?????????????????????????????????????? Pour une communauté adepte de la lapidation, c'est étonnant de dire cela ! ON MARCHE SUR LA TETE ! Ils se victimisent TOUT LE TEMPS, alors que c'est eux qui foutent la MERDE : Attentats, Samuel Paty trop vite oublié), flics caillassés, pompiers agressés, rixe entre bandes armées, zones de non-droit, femmes voilées dans un pays LAïQUE ! Putain, les Français réveillez-vous pour les futures générations, pour vos enfants. Les blancs vont devenir les minorités dans leur propre pays ! Les musulmans ne sont pas des victimes, arrêtez de nous FAIRE CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Portrait de bergil
20/avril/2021 - 15h12

Si il lui demande cela , c'est qu'elle l'a mal éduqué , il ne faut pas qu'elle s'étonne !

Portrait de hummerH2
20/avril/2021 - 14h01
bonheur-25 a écrit :

en meme temps qui s'appelle pierre en 2021, ils doivent tous avoir + de 50 ans les pierre

salut moi je m'appelle arbre et toi pierre c'est joli

ils en ont meme fait un film tellement ce prenom est ridicule

Rassurez moi !!!!

C'est une tentative (ratée) d'humour au second degré ????

Vous ne pensez quand même pas sincèrement une telle énormité ???  smileysmileysmiley

Portrait de celec
20/avril/2021 - 11h32
Antivirus2 a écrit :

Quelle réfléxion ridicule qui prouve votre ignorance. Pierre est un très vieux prénom A ce compte là les prénoms suivants sont aussi ridicules puisqu'ils sont aussi des noms communs : Agathe, Ambre, Clémentine, Olivier, Rose, Marguerite, Blanche, Serge, Madeleine, Marine, Océane, Alizée, Romain, Manuel, Maxime etc etc la liste est très longue (quand on a un minimum de culture bien sur smiley )

Effectivement, cette remarque est ridicule, j'ai des élèves (forcément jeunes non? ) qui s'appellent Pierre et je le mets au pluriel car il n'y en a pas qu'un!!

Portrait de filou034
20/avril/2021 - 10h49

elle me fait bien rire celle la qui voudrait que son fils pierre thomas ou autre se trouve confronter au racket qui tue ce quartier faut ouvrir les yeux madame et déjà  que les jeunes de 8/10 ans ne trainent pas a des heures tardives et respectent les transports en commun .vous vous êtes enfermés tous seul dans votre misère .Je connais bien le quartier pour y avoir travaillé plus de 10ans 

Portrait de Harriet
20/avril/2021 - 10h19
muzo 28 a écrit :

Ah que vous êtes drôle. Non mais sérieusement,  vous êtes dans l'ignorance du retour des prénoms anciens?

C'est vrai qu'a certains  endroits ils ne connaissent que les pierres qu'on balance sur les flics....

 

Il faut aussi souligner la corrélation entre milieu social et prénom ...  Les prénoms anciens ou confidentiels (Quitterie , dans le sud ouest , par exemple ) sont attribués par la classe moyenne "+", voire la noblesse  ... (Mes petits voisins Jean et Gaspard ont un patronyme à particule) ... smiley

Portrait de SULLY
20/avril/2021 - 10h10

En même temps pour beaucoup, la culture française n'entre pas dans les foyers. Avant l'ère du numérique, et c'était il n'y a pas si longtemps, elles étaient nombreuses les antennes satellites visées aux murs des HLMs pour pouvoir capter les chaines en arabe. Cette femme veut de la mixité ? Qu'elle commence à l'insérer un minimum dans son foyer.

Portrait de ThierryG
20/avril/2021 - 09h43

"Ou sont les Pierre??"

 

Si on cherche dans les info, dans le 33, Pierre, 68 ans, lynché à mort dans son immeuble par une bande de jeunes. Il leur aurait fait une "réflexion", ils l'ont tués à coups de pieds.Donc quand madame demande ou sont les Pierre, on peut lui répondre que ceux qui n'ont pas fui ont été massacré par la racaille des cités.

 

ps: Mieur Macron fait peine à voir avec ces pseudo question arrangée. On le sent en pleine campagne electorale, et sauf un gros accident, je ne vois pas comment il sera réélu, lui qui a mis le pays à feu et à sang. En 2022, moi je ne referai pas la même erreur. Je ne ferai pas barrage, pire je pense que je voterai pour Madame Lepen, juste pour être certain d'avoir fait le maximum pour jeter notre président hors de l'élysée!

Portrait de Citoyen1981
20/avril/2021 - 09h41

Vous avez voulu imposer votre loi dans ces quartiers, vous l'avez.

Portrait de soly
20/avril/2021 - 09h37

On ne veut pas vivre avec ces gens là. Ils ont pourri leurs quartiers par : manque d'éducation de leurs enfants, conviction religieuse etc. Si la mixité sociale n'existe plus dans ces quartiers c'est par leur faute. Elle vient parler du prénom "Pierre" avec un foulard sur la tête et certainement avec des enfants qui ont des prénoms bien de "chez eux". Ils ne veulent pas s'intégrer, ni la mixité d'ailleurs. Ce qu'ils veulent c'est imposer leurs us et coutumes d'un autre temps au reste de la France. 

Portrait de LOIC 33
20/avril/2021 - 08h33

Oui on peut se demander si beaucoup d'autres choses existent encore mis à part un prénom !

Portrait de remarques
20/avril/2021 - 08h22

Surréaliste !

Portrait de nina83
20/avril/2021 - 08h17
bonheur-25 a écrit :

en meme temps qui s'appelle pierre en 2021, ils doivent tous avoir + de 50 ans les pierre

salut moi je m'appelle arbre et toi pierre c'est joli

ils en ont meme fait un film tellement ce prenom est ridicule

Mohamed ou Abdoul c'est plus joli ? 

Portrait de agnes
20/avril/2021 - 07h56

on croit rêver,elle a un voile sur la tête et s étonne qu on n'ait pas envie de vivre dans son quartier,non madame on s endette même 10 ans de plus pour ne pas vivre dans ton quartier

Portrait de Dagobert à Culotte
20/avril/2021 - 07h53

Dis-moi, ma grande, ça ne t'a pas effleuré, d'expliquer à ton gamin qu'il était d'une culture d'origine différente dans un pays où tous les gens s'appellent Pierre ?

Et le président de la France vient discuter avec une voilée, pendant que les musulmans nous égorgent dans les rues ... On rêve.

Portrait de SULLY
20/avril/2021 - 07h50

Elle n'a qu'à faire regarder Le Père Noël est une or dure à son fils : il aura sa réponse

Portrait de KERCLAUDE
20/avril/2021 - 07h36

La gauche a bien augmenté  les problèmes d'immigration et cela depuis des décennies, la FRANCE est en plein changement culturel on ne se reconnait plus dans certains endroits.

Portrait de Laurent.S
20/avril/2021 - 07h26

Il n'y a pas de mixité car personne ne veut habiter à côté d'eux et profiter de toute cette culture...

Portrait de verticolli
20/avril/2021 - 07h22 - depuis l'application mobile

La quatrième dimension...C’est de la provocation....pourquoi elle ne la pas appelé Pierre ? Qu’ils commencent d’arrêter de mettre des prénoms à tous leurs enfants