17/10/2021 18:01

L'ex-président américain Bill Clinton, 75 ans, a quitté aujourd'hui dimanche l'hôpital de Californie où il avait été admis mardi pour une infection non liée au Covid

Mise à jour 18h02: L'ex-président américain Bill Clinton, 75 ans, a quitté aujourd'hui dimanche l'hôpital de Californie où il avait été admis mardi pour une infection, a annoncé le chef de l'équipe de médecins qui l'ont soigné. "Le président Clinton est sorti du centre médical UC Irvine aujourd'hui", a indiqué le Dr Alpesh N. Amin dans un communiqué diffusé par le porte-parole de Bill Clinton sur Twitter. Des images en direct de la chaîne CNN ont montré l'ancien chef de l'État, masque sur le visage et accompagné de son épouse Hillary, quitter l'établissement et lever le pouce face aux caméras. Cinq nuits à l'hôpital "Sa fièvre et le nombre de ses globules blancs sont revenus à la normale et il va rentrer chez lui à New York pour finir son traitement par antibiotiques", a ajouté le Dr Amin. L'ex-président aura passé cinq nuits à l'hôpital.

Selon les médias américains, il a d'abord été affecté par une infection des voies urinaires qui s'est propagée au système sanguin, provoquant une septicémie.

...

L'ex-président américain Bill Clinton, 75 ans, a passé une nuit supplémentaire dans l'hôpital de Californie où il est soigné pour une infection non liée au Covid-19, a annoncé son porte-parole. Le président des États-Unis de 1993 à 2001, a été admis mardi soir pour une infection du sang au centre médical UCI d'Irvine de l'Université de Californie, au sud de Los Angeles.

Il «va rester à l'hôpital pendant la nuit afin de continuer à recevoir des antibiotiques par intraveineuse avant une sortie prévue demain» dimanche, a précisé sur Twitter son porte-parole, Angel Urena, soulignant que «tous les indicateurs de santé évoluent dans le bon sens». L'ancien président est «de bonne humeur et a passé du temps avec sa famille, retrouvant des amis et regardant du football universitaire».

Selon le New York Times, citant un collaborateur, Bill Clinton a développé une infection des voies urinaires qui s'est transformée en septicémie. La septicémie - une réaction extrême du corps à une infection - touche 1,7 million de personnes chaque année en Amérique, et en tue 270.000 selon les Centres de prévention et de contrôle des maladies (CDC), principale agence sanitaire des États-Unis.

Bill Clinton a déjà dû être hospitalisé par le passé, comme en 2004 lorsqu'il a subi un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées, et en 2010 quand il a subi une angioplastie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions