31/08/2021 18:01

Deux cambrioleurs pris en flagrant délit de cambriolage dans un magasin de location de matériel près de Nantes, foncent sur les policiers, qui répliquent en tirant à 24 reprises - VIDEO

Deux cambrioleurs pris en flagrant délit de cambriolage dans un magasin de location de matériel près de Nantes, ont foncé sur les policiers, qui ont répliqué en tirant à 24 reprises.

Christophe Watterlos habite à Rezé, près de Nantes. Dimanche, vers trois heures et demi du matin, il est réveillé par des coups de feu. Les trois policiers ont dû tirer à 24 reprises sur le fourgon des deux voleurs, après que ces derniers ont délibérément foncé sur les forces de l’ordre.

Deux cousins âgés 28 et 32 ans, issus de la communauté des gens du voyage ont été arrêtés. Ils avaient déjà été condamné par la justice pour de précédents vols avec effraction. Aucun des trois policiers présents n’a été sérieusement blessé.

Les cambrioleurs, touchés au poignet et au tibia, sont sortis de l’hôpital. Et mardi soir, le conducteur a été mis en examen pour tentative de meurtre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
1/septembre/2021 - 14h25

On critique les flics quand ils touche les délinquants et on les critique quand ils ne les touchent pas...

Portrait de shermancrow
1/septembre/2021 - 10h38
JC732 a écrit :

Il faut surtout remplacer les 9mm par des 45

Je ne suis pas expert en armes, mais à mon avis, on pourrait même leur donner un desert eagle que ca ne serait pas mieux... il faudrait surtout qu'ils aient accès à beaucoup plus de séances de tir. Des amis dans la police nationale ont, au mieux, une séance par an à 10m, le temps de 2 ou 3 chargeurs, donc c'est pas ca qui va les aider à maitriser le tir... 

 

Portrait de Azrael68
1/septembre/2021 - 08h42 - depuis l'application mobile

Un desert eagle en 50AE , une balle dans le moteur et tu stoppes net la voiture ! Si tu touches le gars, ce sera beaucoup plus difficile de l’identifier !

Portrait de temeos77
31/août/2021 - 23h58

Au lieu de parler sans savoir

ils ont surtout des balles très peu puissantes afin d'éviter au max les dommages collatéraux...

 

Un ami policier il y a 20 ans de cela, s'entrainait sur des caisses avant qu elles ailles à la casse.. Il me racontait qu'il était difficile pour eux de traverser les pare brises, elles ricochaient souvent suivant l'angle... 

Certes ils ont changé de matos depuis, mais il n empeche que leurs balles ne sont pas hyper puissantes !

Portrait de djibou35
31/août/2021 - 20h24

ils devraient s’entraîner a viser la tette surtout ...