08/08/2021 08:14

Coronavirus - A la veille de l'entrée en vigueur du pass sanitaire, Olivier Véran annonce (déjà) des assouplissements ! Voici les 3 choses qu'il faut retenir....

A la veille de l'entrée en vigueur du pass sanitaire en France dans certains lieux publics, le ministre de la Santé Olivier Véran annonce déjà certains assouplissements dans Le Parisien.  Voici les trois annoncent forte qu'il faut retenir : 

1/ Pour obtenir un pass sanitaire, il fallait jusqu'ici présenter un certificat de vaccination, un justificatif de rétablissement, ou un test PCR négatif de moins de 48 heures. Désormais, un "dépistage négatif sera valide 72 heures" pour les non-vaccinés

2/ Autre nouveauté annoncée par le ministre, "il sera possible d'effectuer des autotests supervisés par un professionnel de santé, en plus des tests antigéniques et PCR", des autotests qui seront également valables 72 heures.

3/ Le ministre est également revenu sur l'application du pass sanitaire dans les établissements de santé. Il a précisé qu'il ne serait pas exigé "chez un médecin généraliste dans un cabinet de ville". Il le sera par ailleurs dans les hôpitaux mais ne devrait pas "être un frein pour accéder à des soins utiles et urgents."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
9/août/2021 - 07h48

Grosse erreur  ! 

Portrait de Eddy TION
8/août/2021 - 18h55
Jse a écrit :

Peut être que non puisque le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour eux !!! 

?????

Ils pondent des lois et ne les appliquent pas eux mêmes ????

Portrait de Jse
8/août/2021 - 18h28
Eddy TION a écrit :

Est-ce que "TOUS" les membres du gvt sont vaccinés ?

J'espère que oui, sinon ils ne sont plus crédibles !

Peut être que non puisque le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour eux !!! 

Portrait de Eddy TION
8/août/2021 - 15h26

Est-ce que "TOUS" les membres du gvt sont vaccinés ?

J'espère que oui, sinon ils ne sont plus crédibles !

Portrait de soly
8/août/2021 - 14h10
avalonze2 a écrit :

le probleme dans cette histoire des 60% qui restent  , y a pas beaucoup de gens qui ne regardent que BFM ,  tu peux discuter avec la majorité des gens  , tout d'abord ils ont peur.

Si ils ont moins de 50 ans ,  tu leur dis que ta plus de chance de te tuer sur la route que de mourir du covid , ils vont avoir du mal à te croire , et pourtant ce sont les chiffres officiel et les statistiques .

les 3/4 ne savent meme pas que vacciné tu peux l'attraper et le refiler au autre  , et y a un politique qui à dit que le pass n'a jamais été fait pour éviter la transmission , uniquement pour favoriser la vaccination le plus rapidement possible , les élections approches   , 

Oui, ce pass sanitaire, et tester les non vaccinés, ne sert à rien car les vaccinés vont transmettre le virus aux autres (vaccinés et non-vaccinés).

Ce gouvernement est incompétent à un point...c'est affligeant.

Portrait de soneriendu
8/août/2021 - 13h31

On navigue toujours à vue.

Attention à l'iceberg. 

Portrait de Wouhpïnaise
8/août/2021 - 08h51

Autrement dit, une femme sur le point d'accoucher pourra accéder à la maternité même si elle n'est pas vaccinée puisque que c'est "utile". C'est déjà ça...

Portrait de LucreziaBorgia
8/août/2021 - 08h35

"mais ne devrait pas "être un frein pour accéder à des soins utiles et urgents.""

Faut-il comprendre que passer des examens médicaux, c'est inutile ? Juste du confort ? 

Portrait de jarod.26
8/août/2021 - 08h33

mode rétropédalage tout ça !

Portrait de remarques
8/août/2021 - 08h25

Faut pas les lâcher !

Il en va de notre avenir.

Cinq jours d'application de ce pass.... certains endormis vont enfin réaliser ce qui se passe dans leur quotidien et on a le double dans la rue samedi prochain.