24/05/2021 17:39

Révélation: Une agence de communication a contacté des influenceurs français pour leur demander de dénigrer le vaccin Pfizer sur les réseaux sociaux contre de l'argent avec "un budget colossal"

Plusieurs influenceurs --qui comptent plus d'un million et demi d'abonnés sur YouTube au total-- ont indiqué lundi avoir été contactés par une agence de communication, qui leur proposait, moyennant finance, de poster des messages mettant en cause le vaccin Pfizer.

Sami Ouladitto (humoriste, avec près de 400.000 abonnés sur YouTube), Et ça se dit Médecin (interne en médecine, 84.000 abonnés Instagram) et Léo Grasset (vulgarisateur scientifique, 1,17 million d'abonnés à sa chaîne YouTube) ont partagé sur leurs comptes Twitter la même histoire: une agence les a contactés pour leur proposer un "partenariat" pour vertement critiquer le vaccin Pfizer/BioNTech.

"C'est étrange. J'ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso(risation: ndlr). Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là dessus vous saurez que c'est une opé(ration), du coup", raconte Léo Grasset.

Même scénario décrit par les deux autres personnalités des réseaux, Sami Ouladitto et Et ça se dit médecin. "Incroyable. L'adresse de l'agence londonienne qui m'a contacté est bidon. Ils n'ont jamais eu de locaux là bas, c'est un centre laser esthétique ! Tous les employés ont des profils LinkedIn chelous... qui disparaissent depuis ce matin. Tout le monde a bossé en Russie avant", a ajouté dans l'après-midi Léo Grasset.

Pfizer, contacté par l'AFP, n'avait pas réagi lundi après-midi. Sur Twitter, cette histoire, très relayée, suscitait la créativité des internautes. "Vacciné au Pfizer depuis le 22/05/2021 et depuis tout ce qui est métallique est instantanément attiré par mon épaule et l'aimant qui est dedans", plaisante @LouisWitter en publiant plusieurs photos d'objets métalliques (téléphone portable, objectif d'appareil photo et même chaise en métal) comme scotchés à son avant-bras.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ahmed003
25/mai/2021 - 11h50 - depuis l'application mobile
Soi-même a écrit :

Tiens, je crois que tu as été pris à l'hameçon de mon expression "sans-neurones". Tu te sens donc visé !

Pour ce qui est de l'efficacité des vaccins occidentaux, suffit d'observer et de regarder les statistiques des pays. Les pays fortement "vaccinés" comme Israël, Les US, le Royaume-Uni n'ont plus beaucoup de décès, leur système de santé respire. Quant à la France, le nombre de morts en EHPAD est désormais sans commune mesure avec les mois précédents : environ 150 sur le mois écoulé contre 2 500 en janvier, alors que la très grande majorité des résidents d'EHPAD ont reçu au moins une dose de vaccin. Pas besoin d'avoir un doctorat de médecine pour réfléchir. Ma femme en a un soit dit en passant, je suis statisticien et nous sommes sur la même longueur d'ondes. Quant aux effet secondaires à court et moyen terme, il suffit de lire les études (mais il y en a qui ne se donne pas cette peine).

Quant à citer Raoult, alors là je rigole, ce clown n'a dit que des conneries. 

Les cons osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît. Alors, je confirme, il n'y a aucun doute : tu es bien un abruti. Rassure-toi, tu es loin d'être le seul...

@Soi-même malheureusement avec les statistiques ont peut dire tout et son contraire, choisir celles qui nous intéresse pour appuyer nos propos...

Portrait de Valentin98
24/mai/2021 - 19h19
Antinemesis a écrit :

J'avais un doute en ecoutant des specialistes de la specialité comme la geneticienne ultra qualifiée Alexandra Henrio Caude qui disent qu'il faut attendre pour voir car "vaccin" développé en 6 mois seulement contre 10 ans de tests et autres evaluations en temps normal mais là...grace à "soi-meme", le génie geneticien du site de Morandini, qui nous dit dans les coms que tout est "ok" , que tout est efficace, car "lui" il sait (il a bien sur toutes les qualifications nécessaire pour s'avancer ici, diplomé du doctorat de BFMTV, certainement pas un type lambda comme vous et moi)...me voilà rassuré!

Merci mon vieux! heureusement qu'on t'a nous les beaufs , les imbeciles.

quant à Bigard que tu dénigres, que dit-il qui n'est pas vrai? il dit qu'avec le vaccin on attrape encore le covid, c'est vrai...il dit aussi qu'on peut encore le transmettre, c'est vrai.....Le "vaccin" permettrait de ne pas faire de forme grave", Raoult repond la dessus que c'est à l'étude, qu'il vaut évaluer ca sur du long terme...mais toi tu sais mieux que les autres! rallume ta teloche va et pense pas. Penser c'est pas fait pour les gens comme toi, perroquet...

Ah les complotistes,plus c'est gros, plus çà passe!c'est bon! on a compris! redescendez sur terre ou demandez une place dans un asile d'aliéné! Je vous rassure, la terre n'est pas plate, mais ronde, les hommes vont bien sur la lune, etc...