11/05/2021 07:14

Après une rencontre avec les syndicats de policiers à Matignon, le Premier ministre Jean Castex a annoncé cette nuit un durcissement des peines contre les agresseurs de policiers ou gendarmes - Vidéo

Au terme d'une rencontre avec les syndicats de policiers à Matignon, le Premier ministre Jean Castex a annoncé un durcissement des peines contre les agresseurs de policiers ou gendarmes, dans un communiqué publié ce lundi soir. Cette réunion était organisée après le meurtre d'un brigadier la semaine dernière à Avignon.

Dans un communiqué, le Premier ministre a précisé que la peine de sûreté pour les personnes condamnées à perpétuité pour un crime commis contre un policier ou un gendarme serait portée à trente ans, ainsi que la limitation stricte des possibilités de réduction des peines pour les agresseurs de membres des forces de l'ordre.

"Le garde des Sceaux a pour mission de proposer un projet de loi d'ici l'été", a fait savoir Olivier Varlet, le secrétaire général de l'UNSA Police devant la presse à sa sortie de l'Hôtel de Matignon, saluant "une prise de conscience du gouvernement" sur ces questions là. Aujourd'hui, "on a pris en compte l'ambition du gouvernement d'aller de l'avant sur une réponse pénale plus forte vis-à-vis des agressions des forces de sécurité", a-t-il poursuivi. "Maintenant, nous allons être prudents et avons décidé de ne pas participer à la première réunion du Beauvau de la sécurité et il faudra reprendre les discussions à partir du 27" mai prochain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
11/mai/2021 - 17h57
JC732 a écrit :

Pourtant, nous avons des places en France: A Cayenne, il y a des bâtiments inoccupés. Quelques coups de peinture, un bon nettoyage, et le probleme est réglé.

smiley

On pourrait déjà y envoyer les 14500 détenus étrangers ( 23 % du total ) qui n'ont rien à faire dans nos prisons en France où le mieux les renvoyer dans leur pays d'origine !

Portrait de djibou35
11/mai/2021 - 17h41

Elles vont se chier dessus les racailles smiley

Pour fêter ça "Soirée violences urbaines"

Portrait de hummerH2
11/mai/2021 - 10h03
KERCLAUDE a écrit :

Des travaux d'intérêts généraux au lieu des rappels à la loi, c'est violent pour les auteurs....

Surtout que, comme d'habitude, faute de moyens, faute de structures, faute de temps, faute de...., des travaux d'intérêts généraux qui seront prononcés, mais jamais effectués !

Bref, des annonces inutiles annoncées dans l'urgence !

Gouverner, ce n'est pas annoncer des mesurettes en fonction de l'actualité !

 

Portrait de Nerfertiti
11/mai/2021 - 09h38

encore un pansement sur une jambe de bois

Portrait de KERCLAUDE
11/mai/2021 - 07h50

Des travaux d'intérêts généraux au lieu des rappels à la loi, c'est violent pour les auteurs....

Portrait de KERCLAUDE
11/mai/2021 - 07h47

Des travaux d'intérêts généraux prévus pour certains auteurs dans certaines situations, mais on croit rêver .