14/03/2021 18:14

Que sait-on ce soir de cet homme abattu par un policier, peu après 11h ce matin, à Paris dans le XVIIIe, alors qu'il venait de l'agresser à plusieurs reprises avec un couteau ?

17h50 : Un policier a tué par balles un homme qui l'avait agressé avec un couteau ce dimanche dans le XVIIIe arrondissement de Paris, a indiqué la police à l'AFP. Les forces de l'ordre ne font référence à ce stade à aucune motivation religieuse ou terroriste à l'agression. 

Selon ActuParis, l’affaire s’est déroulée en deux temps. Rue des Amiraux, dimanche peu avant midi, des policiers à vélo du 18ème arrondissement étaient en intervention concernant « un différend familial », indique une source policière à actu Paris. Un des policiers était en faction à l’extérieur du lieu d’intervention, pour garder les VTT de ses collègues. Selon nos informations, « un individu s’est approché du policier, l’a pris à parti et l’a menacé avec une arme blanche » qui serait un couteau.

Le policier a sorti sa matraque, « ce qui a mis l’individu en fuite ». Le fonctionnaire s’est immédiatement lancé à sa poursuite. Parvenu à l’angle des rues Boinod, Championnet et Poissonniers, « l’individu s’est retourné et a tenté de donner des coups de couteau » au policier, sans succès. C’est à ce moment que ce dernier a fait usage de son arme, tuant l’homme armé. Le policier n’a pas été blessé. 

C'est lors de cette poursuite que le policier a fait usage de son arme quand l'homme se retournait pour lui donner des coups de couteau. Sur place, les pompiers ont prodigué à l'individu un massage cardiaque, sans parvenir le ranimer.

"Les circonstances exactes des faits sont à préciser, une enquête est ouverte, les investigations sont confiées à l'IGPN" (la "police des polices"), a indiqué à l'AFP le parquet de Paris.

.

13h56: Un homme a été abattu par un policier à qu'il venait de tenter de lui asséner des coups de couteau ce dimanche matin, vers 11h, dans le 18e arrondissement de Paris. Les motivations de l'agresseur restent inexpliquées. La scène s’est déroulée alors que le fonctionnaire, un policier à VTT, était en train de garder les vélos de ses collègues partis en intervention pour un différend familial, selon une source policière à LCI.

C’est là, à quelques encablures de la mairie d’arrondissement, qu’un individu s’est approché de lui, l’a pris à partie et menacé de son arme.

Face à cette situation, le policier sort sa matraque, mais l’agresseur prend la fuite. Le fonctionnaire se met alors à sa poursuite pour l’interpeller. Sauf que, à l'angle de la rue Boinod et de la rue des Poissonniers, l’homme finit par se retourner et tente de donner des coups de couteau au policier, qui, à ce moment, fait usage de son arme de service.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Le 2e district de police judiciaire (DPJ) est saisi pour la tentative d’homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique tandis que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", est saisie pour l’usage d’arme.

12h42: Selon CNews, les faits se sont produits en fin de matinée à Paris dans le XVIIIe arrondissement. Alors qu'il gardait les VTT de ses collègues en intervention, le policier a été pris à partie par un homme et menacé à l'arme blanche. En fuite, le policier tente d'arrêter l'individu dangereux quand ce dernier lui assène des coups de couteaux. Il fait alors usage de son arme de service et tire sur l'individu. Ce dernier décède de ses blessures.

12h39: Un policier a tué par balles un homme qui l’avait agressé à l’arme blanche ce dimanche 14 mars dans le 18e arrondissement de Paris, a indiqué la préfecture de police. “Menacé avec une arme blanche, un policier a dû faire usage de son arme de service”, avait d’abord tweeté la préfecture vers midi, précisant qu’un périmètre de sécurité avait été mis en place sur les lieux.12h34: Ce dimanche, un policer, menacé par un individu avec une arme blanche, l'a tué par balles, dans le 18e arrondissement de Paris, a indiqué la Préfecture de police sur Twitter. Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Détails à suivre

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tellier
14/mars/2021 - 20h23
Jean Bernard Martin a écrit :

Pourquoi cherchez-vous à savoir l'ethnie ? 

Quand un curé viole un enfant, on cherche à savoir s'il est blanc ?

Ah l'argument du "curé violeur d'enfant".

Vous êtes à vomir !!!

Portrait de Jean Bernard Martin
14/mars/2021 - 20h18
Steyr∞Schœnauer.. a écrit :

Pourquoi pas puisqu'il y a  de plus en plus de curés noirs. 

Vous êtes lamantable monsieur, votre racisme et haine de l'autre est insupportable.

Portrait de Jean Bernard Martin
14/mars/2021 - 20h17
Amos a écrit :

C'est sur, dans votre religion, on ne demande jamais la couleur du violeur. Pourtant des imans pédophiles ça existe aussi et dans les mêmes proportions que chez les chrétiens.

Voilà, au même titre que les malades dans la rue.

Portrait de Azrael68
14/mars/2021 - 20h11 - depuis l'application mobile

J’espère qu’ils vont lui donner la médaille du mérite à ce policier ! Merci Monsieur le policier de nous avoir débarrassé d’une racaille !

Portrait de Jean Bernard Martin
14/mars/2021 - 19h15
Paprium a écrit :

Dans le 18ieme ??  Laissez moi deviner l'ethnie....

Pourquoi cherchez-vous à savoir l'ethnie ? 

Quand un curé viole un enfant, on cherche à savoir s'il est blanc ?

Portrait de Azrael68
14/mars/2021 - 15h07 - depuis l'application mobile

Il a eu parfaitement raison de le descendre. Je suis à 100% avec ce policier et j’espère que rien ne lui sera reproché !

Portrait de j tMM
14/mars/2021 - 14h09

À lire ce qui est déversé ici, beaucoup ne vivent pas dans le bon pays ou/et à la bonne époque.

Ce forum est devenu l'annexe de celui de VA. Encore qu'ils écrivent souvent mieux le français là-bas.

Portrait de jarod.26
14/mars/2021 - 13h41

bravo ça mérite une médaille 

Portrait de hummerH2
14/mars/2021 - 13h30

Très bien !

Portrait de Jiben79
14/mars/2021 - 12h46

Allez hop ca dégage, au suivant

Portrait de Tatayoyo2811
14/mars/2021 - 12h37 - depuis l'application mobile

Bravo à ce policier