17/12/2020 13:15

Emmanuel Macron positif au Covid-19 - Jean-Luc Mélenchon qui a déjeuné avec le Président mardi: "Je ne suis pas cas contact" - VIDEO

Ce matin, quelques heures après l'annonce du test positif au Covid-19 d'Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé depuis l'Assemblée nationale. Mardi, certains présidents de groupes politiques ont déjeuné avec le chef de l’Etat.

"Je viens d'avoir à l'instant l'attaché parlementaire du Président de la République qui m'a rassuré : je ne suis pas cas contact. Les deux seuls cas contact avéré, c'est monsieur Alexis Kohler et monsieur Marc Fesneau, qui se trouvaient d'un côté et de l'autre d'Emmanuel Macron", a-t-il déclaré en précisant que "les deux ont enlevé leurs masques pour manger".

"Je souhaite au Président le meilleur pour sa santé (...) Je lui souhaite que son prochain test ne soit pas positif. L'épidémie rentre dans les palais comme dans les chaumières", a-t-il ajouté.

Sur Twitter, à la mi-journée, Jean-Luc Mélenchon a confirmé qu'il n'est "pas cas contact"."J’étais placé à plus de 10m du Président ce mardi, aucun échange rapproché, gestes barrières strictement respectés. Je continue donc mon programme. Et dans la journée, je donnerai le résultat de mon test PCR fait hier", ajoute le député sur le réseau social en postant une capture du résultat de son test PCR effectué hier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piwit
17/décembre/2020 - 14h57 - depuis l'application mobile
piedsdansleplat a écrit :

comme quoi la politique c'est du cinéma, une mascarade. Mélenchon est en permanence en train de vilipender le chef de l'état e ton apprend, comme ça à l'occasion, qu'ils partagent des repas ensemble. Comme Mélenchon peut-il être crédible dans sa démarche. Je suis écœuré.  

@piedsdansleplat C’est comme leur rencontre «fortuite» à Marseille : la veille, Mélenchon avait juré de mettre Macron en slip si il le croisait... Et au final, il s’est étalé comme une carpette... C’est limite si il ne lui pas fait un baise-main avant de lui lécher les pompes...

Portrait de harfang
17/décembre/2020 - 14h56

Tu es à dix mètres, tu ne risques rien.

On nous a donc menti quand on nous parlait de contamination possible par" effet aérosol"le virus survivant allègrement plusieurs heures en suspension dans l'air.