15/09/2022 10:02

L’acteur Gérard Darmon s’en prend violemment à Jean-Luc Godard dans "C à vous": "Je ne peux pas admirer quelqu'un qui hait à ce point les Juifs"- VIDEO

Hier soir, Gérard Darmon était l'invité de "C à vous" sur France 5. Au cours de l'interview, Anne-Elisabeth Lemoine lui a demandé s'il voulait dire un mot sur Jean-Luc Godard, décédé la veille à l'âge de 91 ans. "Je n'ai pas spécialement envie de dire un mot sur lui. J'ai peur d'être un peu à contre-courant en parlant de ce monsieur. Le cinéaste qu'il était, ce n'était pas ma tasse de thé", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Il n'a pas été très bienveillant pour ma communauté, pour les Juifs en général et pour Israël en particulier. Je trouve que les propos qu'il a tenus étaient absolument inadmissibles, c'était de l'antisémitisme, c'était du négationnisme, c'était du révisionnisme".

"Je ne peux pas admirer quelqu'un qui hait à ce point les Juifs, ce n'est pas possible (...) Paix à son âme, mais ce n'est pas quelqu'un que j'apprécie, que j'aime. Je n'ai pas aimé la façon dont il a traité le peuple juif et Israël. Je n'ai pas aimé cette façon de revoir l'Histoire", a conclu Gérard Darmon sur le plateau de "C à vous".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MAXIMUSCRAPULUS
15/septembre/2022 - 13h08

Bravo Mr Darmon et tant pis pour ceux qui vont m'incendier de leurs réponses. Je persiste et je signe BRAVO

Portrait de Decenale
15/septembre/2022 - 11h10

On ne voit jamais un artiste dire "je ne peux pas admirer quelqu'un qui déteste à ce point les français"

Je n'ai rien contre Israël, mais il me semble qu'en France, le peuple français devrait être défendu un peu plus souvent que le peuple israélien.

Portrait de letarsier
15/septembre/2022 - 11h04

Pas très courageux de s'en prendre à un mort; que n'a-t'il dénoncé ses propos auparavant ?

Par ailleurs, Darmon aime se placer dans l'outrance car ce n'est pas la première fois qu'il donne dans la polémique. Aurait-il quelque chose à se reprocher ?