03/08/2022 18:07

La colère froide de Jordan Bardella qui découvre que l'imam Hassan Iquioussen l'attaque en justice: "Où en est son expulsion Gérald Darmanin ?" - VIDEO

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé hier que le Maroc avait délivré un « laisser-passer consulaire, il y a 24 heures », dans le cadre de la décision de la France d’expulser Hassan Iquioussen, un prédicateur réputé proche des Frères musulmans.

Aujourd'hui, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, s'est exprimé sur son compte Twitter. "J’apprends ce matin que l'imam Hassan Iquioussen me poursuit en diffamation. Visiblement, il ne se sent pas particulièrement menacé et a le temps de mener le djihad judiciaire, spécialité des islamistes pour faire taire ceux qui les dénoncent", déclare-t-il et d'interroger le ministre de l'Intérieur "Où en est son expulsion ?".

Répondant à une question du député du Rassemblement national (RN, extrême droite), Sébastien Chenu, à l’Assemblée nationale, le ministre de l’Intérieur a remercié hier après-midi le Maroc pour la délivrance de ce laisser-passer, laissant entendre que l’expulsion se ferait vite, dès que le prédicateur, vivant dans le nord de la France, aurait été interpellé.

Rappelant qu’il avait signé l’arrêté d’expulsion de M. Iquioussen, M. Darmanin a fait valoir que ce dernier était inscrit au fichier des personnes recherchées. « Nous l’avons convoqué au commissariat de police et dès que les policiers ou les gendarmes auront interpellé M. Iquioussen, il sera expulsé du territoire national sans possibilité de retour », a-t-il dit.

L’avocate de M. Iquioussen a annoncé sur Twitter avoir saisi le tribunal administratif de Paris « en référé ». « Le droit au recours effectif est garanti par la Constitution, l’expulsion de M. Iquioussen ne saurait avoir lieu avant qu’un juge impartial ne se prononce sur sa légalité », a indiqué Me Lucie Simon. Ce recours « n’est pas suspensif » de l’expulsion, « mais il est d’usage d’attendre la décision du juge », a-t-elle précisé à l’AFP, sans plus de détails sur la localisation de son client.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
3/août/2022 - 22h31

Comment voulez-vous que la France survive à ça, quand il n'y a que 7% d'électeurs qui résistent ?

Portrait de Koikilencoute
3/août/2022 - 22h29

La France empêtrée dans ses lois tatillonnes, sa "tolérance" et son idéologie droit-de-l-hommiste... Pendant ce temps l'islam avance

Portrait de Elyn Otrude
3/août/2022 - 20h22

Ce gamin Bardella est abjecte. La terre brule et cet individu juste pubère vient nous parler de ses chamailles de cours d'école ! 

Portrait de Vosegus
3/août/2022 - 18h35

« Nous l’avons convoqué au commissariat de police »

Mort de rire.  Comme si le gugus allait gentiment se présenter à la convocation.  Ce genre d'énergumène, on ne le convoque pas. On envoie la Gendarmerie chez lui à potron-minet et on l'embarque direct sur le premier avion direction Rabat. 

Voilà, mon cher moussa, comment on procède. 

Portrait de COLIN33
3/août/2022 - 18h19 - depuis l'application mobile

Darmanin, comme toujours envoie un écran de fumée pour calmer les esprits, jusqu' à quand devra t on subir ce ministre ? dans le ça présent je soutiens Bardella