22/05/2022 06:52

Malgré les avances du Real Madrid, Kylian Mbappé a décidé de prolonger jusqu'en 2025 son aventure avec le PSG - La presse espagnole furieuse: "Il a préféré 3 zéros de plus sur son compte bancaire que 3 Ballons d'Or"

Malgré les avances du Real Madrid, Kylian Mbappé a décidé de prolonger jusqu'en 2025 son aventure avec le club de la capitale qui redémarre un nouveau cycle, sans son directeur sportif Leonardo, limogé dans la soirée. Le Parc des Princes a célébré comme il se doit son nouveau roi, auteur d'un triplé (25e, 28e, 50e) pour terrasser Metz (5-0), lors du dernier match de la saison.

La soirée, marquée par les festivités de son dixième titre historique de champion, a été magique pour le club, qui revoit la lumière après des trois derniers mois difficiles. Neymar a marqué son 100e but pour le PSG, Angel Di Maria a reçu un bel hommage pour son départ, les ultras ont arrêté à la mi-temps leur grève des encouragements, il y a eu des feux d'artifice... et surtout "Kyky" a signé !

Au micro, sur la pelouse à quelques minutes du coup d'envoi, le président Nasser Al-Khelaïfi est allé annoncer lui-même au public la nouvelle qui avait fuité dans l'après-midi dans plusieurs médias. Présent à ses côtés sur la petite estrade, Mbappé s'est dit "très content" de rester "dans (sa) ville", dans un stade euphorique qui reprenait en chœur son nom.

"J'espère que je vais continuer à faire ce que j'aime le plus faire, jouer au foot et gagner des trophées", a déclaré l'attaquant, pour conclure en beauté le feuilleton qui tenait en haleine la planète foot depuis un an.

Courtisé par le Real Madrid, le prodige de Bondy (23 ans), dont le contrat expirait en juin, a fait le choix de la fidélité à un club qui l'a recruté en 2017, alors qu'il "n'était encore personne", selon ses propos de mai 2021.

Aujourd'hui candidat au Ballon d'Or, après une nouvelle saison exceptionnelle, le champion du monde 2018 a aussi dû obtenir les garanties sportives qu'il exigeait pour rester, en devenant notamment le centre du projet PSG. La fête était à peine terminée que le club a entamé les grandes manoeuvres attendues pour se donner un nouveau souffle, avec le limogeage du directeur sportif Leonardo, en poste depuis 2019.

Le Brésilien paye la saison mitigée des Parisiens, éliminés dès les 8es de finale de Ligue des champions face au Real en mars dernier (0-1, 3-1). L'entraîneur Mauricio Pochettino, dont le nom a été sifflé par les supporters durant la remise du trophée, pourrait aussi suivre. Ces huées ont été les seuls moments dissonnant de la communion entre les joueurs et les ultras, qui ont levé à la mi-temps leur grève des encouragements qui durait depuis plusieurs semaines. Si 2021/22 n'a pas été à la hauteur de ses ambitions galactiques, au moins le club finit-il sur une bonne note qui lui donne de l'espoir pour la prochaine saison.

"Kylian est le centre du PSG, mais je pense qu'on a un groupe très fort. Je suis très optimiste pour la prochaine saison", a assuré le milieu Ander Herrera. Les supporters parisiens sont eux soulagés de voir Mbappé rester, après s'être longtemps résignés, face à l'optimisme de Madrilènes sûrs de leur pouvoir de conviction.

Un sentiment partagé par Samuel Christophe, 25 ans, venu de Cachan (Val-de-Marne). "Ce (samedi) matin, je n'y croyais toujours pas. Ce n'est qu'en venant...", souffle-t-il. "Je ne sais pas si ça sauve la saison mais ça met du baume au cœur."

Avant de savourer au passage "c'est une sacrée clim' (coup de froid, pour le Real) !" Côté espagnol, Javier Tebas, le volubile président de la Ligue professionnelle espagnole (LaLiga), a fustigé le revirement de l'attaquant, "une insulte au football", en raison des pertes enregistrées par le PSG ces dernières saisons - 225 M EUR rien qu'en 2020/21 selon la Ligue française. L'instance qu'il dirige a annoncé dans la soirée qu'il allait déposer une "plainte" contre le PSG pour "défendre l'écosystème économique du football européen"..

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
22/mai/2022 - 08h23
Karim el_Karim a écrit :

vous tenez ca d'où ? j'ai deux amis au sein du club (administration) et ils sont très contents de leur sort !!

Nickel. Tu pourrais obtenir d'eux une ristourne pour un abonnement pour la prochaine saison ? 

Portrait de iceman
22/mai/2022 - 03h03
gaminv a écrit :

non faux l'offre du PSG pardon le Quatar était plus folle que celle du Real. Il reste à Paris pour l'argent et rien d'autre. Quand au Real ils viennent de comprendre que c'est un joueur pas fiable du tout.   

Montre nous cette fameuse offre du Real moins importante que le PSG vu que les observateurs et même la mère d'M'Bappé disent qu'elles sont équivalentes (même Marca qui ne manque pas une occasion de pisser sur Paris le confirme)... Ah le fameux Qatar avec l'argent sans limite alors que à cause ou grâce au fair play financier, le Real notamment a toujours eu un budget nettement supérieur au PSG. Mais tant que certains moutons croient à cette fable, on continue, ça fait vendre... Perso je ne croyais pas que ça durerait aussi longtemps tant il est facile d'avoir ces infos mais on peut toujours être surpris par l'être humain.

Portrait de iceman
22/mai/2022 - 00h00
baffeur pro a écrit :

Faudrait qu'une personne touche 4000e par mois pour arriver en 3 ans a ce que touche mbappé en 1 journée...

Mais vu que simplement les charges de son salaire permettent de payer près de 8500 RSA par an sans que ça sorte de la poche d'un Français, ça me va... J'aimerais même qu'il y ait plusieurs salaires comme lui vu que je n'ai pas un regard démago mais pragmatique.

Portrait de gaminv
21/mai/2022 - 22h49
thm93 a écrit :

l'offre du Real était au même niveau que celle du PSG... donc l’argent n'a a été le soucis !

Il a le droit d'aimer le Real et d'avoir envie de faire gagner la LDC au PSG, club de son enfance ? non ? Enfin, il a 23 ans... dans 2 ans, le Real se mettra à nouveau à plat ventre pour l'enrôler...

non faux l'offre du PSG pardon le Quatar était plus folle que celle du Real. Il reste à Paris pour l'argent et rien d'autre. Quand au Real ils viennent de comprendre que c'est un joueur pas fiable du tout.   

Portrait de gaminv
21/mai/2022 - 21h22
thm93 a écrit :

c'est peut etre un championnat pourri.... mais alors pourquoi les clubs les plus huppés à l'étranger se battent ils pour avoir nos joueurs ? Et pourquoi la France Championne du Monde et pas l'Espagne (en cours) ? ou alors 2x championne là où l'Espagne ne l'est qu'une fois ??

pour avoir nos joueurs ? LoL  la c'est le championnat le sujet et non la France. Mbappé qui préfère le fric. Alors sont amour pour le Real y a un moment faut arrêter . Quand à certains joueurs pris par les clubs étranger y en à pas mal qui n'ont pas réussi. 

Portrait de iceman
21/mai/2022 - 20h20
baffeur pro a écrit :

dushmoke? c'est quoi? encore une de tes inventions? c'est ta mere le soir quand elle te couche a 21h qui te traite de dushmoke?smiley depeche toi plus que 50 minutes avant que tu ailles au lit.smiley

Tu connais même pas duchmol (avec ses variantes)? Ca envoie du lourd niveau culture... A la limite pourquoi pas, mais critiquer les autres, sérieusement?

Portrait de iceman
21/mai/2022 - 20h14
gaminv a écrit :

jouer contre le Barca,  atletico, seville, etc.. oui largement. me dite pas que la ligue 1 est un super championnat.  Mais c'est sur qu'avec Paris il sera la seul vedette contrairement si il avait été au Real. 

Il aurait du jouer à City alors. Le championnat anglais est sans aucune mesure avec le championnat espagnol actuel. Sois tu joues dans le meilleur championnat du monde et de loin, soit tu ouvres ton esprit.

Portrait de gaminv
21/mai/2022 - 20h01
thm93 a écrit :

c'est sûr que jouer contre Elche, Avales ou Levante aurait considérablement relevé son niveau....

jouer contre le Barca,  atletico, seville, etc.. oui largement. me dite pas que la ligue 1 est un super championnat.  Mais c'est sur qu'avec Paris il sera la seul vedette contrairement si il avait été au Real. 

Portrait de gaminv
21/mai/2022 - 18h59

Mbappé  meilleurs joueur du monde comme beaucoup disent ? il à rien prouver de Monaco il passe au PSG  il a l'occasion de vraiment prouver qui il est mais Mbappé préfère l'argent et continuer à jouer contre Brest,  Anger, Clermont, Troyes, etc... Mdr en gros il c'est qui sera pas la vedette ailleurs. 

Portrait de jarod.26
21/mai/2022 - 18h39

ha il préfère rester dans une équipe de la loose =)

Portrait de KEYZER
21/mai/2022 - 18h29
La Milf a écrit :

Money.

De toute façon nous ne saurons jamais les montants réels pour mBappé.

Triste qu'il n'ait pas choisit son poto Benzema.

Mais devant la déroute de Messi et la débandade de Neymar, mBappé est aujourd'hui le meilleur joueur de ce club.

Donc le Qatar a baissé son froc, et mBappé leur a mis bien profond.

+De 50 millions d'euros par an, çà fait rêver tout les pauvres du monde.

Trop d'argent dans le foot. Mort au foot business !

Sachant que le " petit" personnel du PSG ( administration, jardinier...) est traité comme de la merde...

Portrait de iceman
21/mai/2022 - 18h00
baffeur pro a écrit :

non non il n'en parle pas suffisant sur rmc par exemple....le psg lui offre bien plus que la prime a la signature et le droit a l'image....

T'as raison, change surtout pas d'avis, ça serait dommage. Pour l'anecdote, même Marca qui ne perd pas une occasion d'uriner sur le PSG avait révélé que le Real a offert 130M à la signature, 50M par an et la jouissance totale des droits à l'image (chose inédite au Real).

Portrait de iceman
21/mai/2022 - 17h53
baffeur pro a écrit :

je doute que le real puisse mettre 50 millions d'euros par an plus tous les bonus et avantages que lui offre le psg.la c'est limite si ce ne n'est pas lui qui va diriger le psg...

C'est tout le problème, tu parles sans t'être renseigné avant... Tous les observateurs, en particulier espagnols, ont dit que le Real avait fait un effort historique pour se mettre à hauteur de l'offre du PSG, tant au niveau du salaire, de la prime à la signature que du droit à l'image.

PS : pour info, l'année dernière (dernier exercice comptable complet) le Real avait 100M d'euros de budget de plus que le PSG... Donc l'argument permanent de l'argent du Qatar m'amuse toujours.

Portrait de iceman
21/mai/2022 - 17h41
baffeur pro a écrit :

le fric plutot que le sportif....

C'est con, comme l'a rappelé sa mère hier, les 2 offres étaient équivalentes financièrement... Même le Real ne l'a pas nié... Je sais, c'est douloureux à avaler qu'il n'ait pas choisi Paris pour l'argent smiley.